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Schéma de concepts: socioconstructivisme

09 Mar

Extrait d’un travail de maîtrise:

Le socioconstructivisme mis de l’avant dans le PFÉQ s’applique d’un bout à l’autre du cheminement scolaire de l’élève, du primaire au secondaire. À travers des situations d’apprentissage et d’enseignement, l’élève construit ses connaissances et développe ses compétences en classe au contact des autres élèves. On peut dire que «le socioconstructivisme est une théorie de l’apprentissage qui postule que l’apprenant construit activement ses savoirs et développe ses compétences en s’appuyant sur ses connaissances antérieures et en résolvant des conflits sociocognitifs, et ce, en interaction avec les autres et son environnement.» (Raby, 2007, p.121)

Socioconstructivisme, un schéma de concepts

Socioconstructivisme, un schéma de concepts

 

Ce schéma ,  intitulé Méthodes d’apprentissage socioconstructiviste résume l’approche socioconstructiviste et ses liens avec avec les quatre modèles d’apprentissage qui s’en inspirent. Ces modèles présentent des éléments de parentés avec le PI dont les enseignants peuvent avantageusement s’inspirer pour se préparer à accompagner leurs élèves.

Mon travail est entre les mains du professeur…

 

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